PUBLICITE

PUBLICITE

CICES 2021: Saliou Keita « chasse » Cheikh Yerim Seck et installe ses « amis »

L’ex marketing de la foire internationale de Dakar n’est plus géré par 6COM de Cheikh Yerim Seck. Le nouveau directeur général du CICES, Saliou Keita a décidé de le confier à l’agence de communication BETIC, selon nos informations. Cette structure est chargée d’assurer une bonne visibilité de la foire et de relèver le défi de l’organisation de la foire qui n’a pas eu lieu depuis 2 ans. Et pourtant, le journaliste-homme d’affaires, Cheikh Yerim Seck avait réussi un coup de maître lors de l’édition 2019 car, il avait rendu la foire professionnelle. Que s’est-il passé entre le CICES et 6COM ?Le nouveau contrat entre le CICES et BETIC a-t-il fait l’objet d’appel d’offre? Quels sont les critères qui ont motivé le choix du Dg Saliou Keita ?

En tout cas, la foire internationale de Dakar aiguise bien des appétits chez les promoteurs privés. Rappelons que le marché du marketing et la communication de la foire avait été confié à Ndiaga Ndour, petit frère du chanteur Youssou Ndour, par ailleurs ministre conseiller. Après s’être « sucré » pendant plusieurs années, Ndiaga Ndour s’est vu retirer le marché au profit de Cheikh Yerim Seck,en 2019 dans des conditions nébuleuses. C’était sous le magistère de Abdoul Ndiaye, ex Dg du CICES. Mais le journaliste n’a pas pu jouir longtemps de son « fromage » puisqu’après le départ de M.. Ndiaye, la donne va changer. Le nouveau patron du CICES remet en cause le contrat et confie à une structure de son choix, dans des conditions peu transparentes. Pour son baptême de feu, Saliou Keita veut innover(Place des Première Dames, dont le concept reste flou) et marquer les esprits..Mais, la manyonnaise n’a pas encore pris puisque les exposants se plaignent pour l’intérêt de la faible affluence des visiteurs et l’absence d’une communication agressive.

Guestuinfo a constaté le chargé de la communication du CICES, Samba Ardo Ba, mais ce dernier a promis de mettre en rapport avec le responsable charge de l’organisation de l’événement. En vain.

 

PUBLICITE

Daouda Gbaya (Guestuinfo.com)

PUBLICITE

Laisser un commentaire