PUBLICITE

PUBLICITE

Le FC Barcelone conteste la décision de la VAR et menace de demander la reprogrammation du match

Le FC Barcelone exprime son mécontentement suite à sa défaite hier face au Real Madrid lors du classico de la 32e journée de la Liga. Le club catalan conteste vivement le but refusé à Lamine Yamal par l’arbitre César Soto Grado et la VAR. Le président des Blaugrana, Joan Laporta, demande des explications et envisage de prendre des mesures pour faire rejouer la rencontre.

« Dans ma fonction de Président du FC Barcelone, je souhaite exprimer notre insatisfaction quant à l’utilisation inadéquate de la VAR lors d’un des matchs les plus importants au monde. Hier, plusieurs actions ont suscité des interrogations, mais l’annulation du but de Lamine Yamal est particulièrement regrettable », déclare-t-il.

« En tant que club, nous aspirons à connaître la vérité sur cet incident et nous exigeons immédiatement du Comité technique des arbitres et de la Fédération Espagnole de Football l’accès à toutes les images et aux enregistrements sonores concernant cette action. Si après analyse nous découvrons une erreur, nous entreprendrons toutes les démarches nécessaires pour rectifier l’injustice subie, y compris la possibilité de demander une reprogrammation du match si le but était effectivement valide », ajoute le dirigeant du club catalan ce lundi.

PUBLICITE

Il souligne également que des situations similaires ont déjà été rectifiées en Europe en raison d’erreurs commises par la VAR. De plus, il précise que bien que l’attention soit principalement portée sur cet incident, d’autres décisions litigieuses non vérifiées par la VAR suscitent également des désaccords.

PUBLICITE

Laisser un commentaire