PUBLICITE

PUBLICITE

Médina : le meeting des responsables de Benno vire à l’affrontement, Seydou Guèye pointé du doigt

Encore une scène de violence dans l’arène politique en cette période de campagne électorale. Après des incidents à Thiès, c’est la commune de Médina qui s’est illustrée hier lundi. 

En cette période électorale, les responsables de la Médina organisaient, tour à tour, leurs meetings, selon un protocole bien défini. Après le maire Bamba Fall et Cheikh Ba, c’était au tour du coordonnateur de l’Apr, Seydou Guèye, qui devait prendre la parole. Toutefois, l’ordre protocolaire devait être respecté par les différents responsables de la commune comme cela s’est fait durant les deux précédents meetings. Selon une source de Dakaractu, c’est bien Seydou Guèye qui a été à l’origine des affrontements. En effet, indique-t-il, il n’avait pas à donner la parole à un jeune du nom de Mohammed Bachir Diagne, après la prise de parole de Cheikh Ahmed Tidiane Ba, ces deux ne s’entendant pas pour des questions politiques. C’est ainsi que les partisans du directeur de la CDC, ont refusé que ce jeune prenne la parole après leur leader. « Seydou Guèye devait respecter le protocole comme les deux précédents responsables l’ont fait pendant leurs meetings. Mais hélas, cela n’a pas été le cas », informe la même source.

Le maire Bamba Fall a tenu à clarifier à Seydou Gueye qu’il avait tort de violer le protocole qui a marché depuis le début de la campagne. Le coordonnateur de l’Apr s’emporte et ses partisans veulent saboter le meeting qui avait déjà commencé à dégénérer avec des jets de pierre. Le maire Alioune Ndoye, tête de liste départementale de Benno a voulu calmer les ardeurs, en vain.

PUBLICITE

Un protocole lié à la distribution du temps de parole ainsi trahi par le ministre Seydou Guèye, aura été donc le nœud de l’incident…

PUBLICITE

Laisser un commentaire