PUBLICITE

PUBLICITE

L’Amicale des secrétaires de la Lonase organise une journée de don de sang pour soutenir le (CNTS)

Ce mercredi, l’Amicale des secrétaires de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) a organisé une journée de don de sang dans l’objectif ambitieux de collecter 200 poches. Cette initiative vise à venir en aide aux femmes confrontées au besoin fréquent de sang, tout en apportant un soutien indirect au Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

La présidente de l’Amicale des secrétaires de la Lonase, Ndèye Dioum Niang, a souligné l’importance de cette démarche en expliquant : « En tant que mères, nous savons ce que c’est que le manque de sang dans les hôpitaux. Certaines d’entre nous ont déjà eu à rencontrer le problème. C’est ce qui nous a motivés à organiser cette journée. »

L’objectif de l’amical est clair : pallier le manque de sang au Centre national de transfusion sanguine, confronté en permanence à des ruptures d’approvisionnement. La collecte vise à atteindre 200 poches de sang.

Ndèye Dioum Niang s’est réjouie de la réponse positive à l’appel de don de sang, soulignant la participation active des collègues et des populations riveraines.

PUBLICITE

PUBLICITE

Le directeur général de la Lonase, Abdourahmane Baldé, a salué cette initiative en soulignant que « donner de son sang est l’acte le plus important qu’un homme puisse faire ». Il a également souligné que les actions humanitaires de la Lonase sont destinées à soutenir les populations au-delà de son rôle professionnel.

Au-delà du travail quotidien, le directeur général a souligné l’importance de telles actions dans la construction d’une nation solidaire.

surleterrain.net

Laisser un commentaire