PUBLICITE

PUBLICITE

Xi Jinping envoie une lettre à la 6e CIIE

Le président chinois Xi Jinping a envoyé une lettre à la sixième Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE), qui a débuté dimanche à Shanghai.

Organisée pour la première fois en 2018, l’exposition annuelle a exploité les forces de l’énorme marché chinois, rempli sa fonction de plate-forme pour les achats internationaux, la promotion des investissements, les échanges entre les peuples et la coopération ouverte, et apporté une contribution positive à la création d’un nouveau modèle de développement et à la promotion du développement économique mondial, a indiqué M. Xi dans sa lettre.

Notant que la reprise économique mondiale manquait d’élan et nécessitait la solidarité et la coopération de tous les pays, M. Xi a expliqué que la Chine constitue toujours une opportunité importante pour le développement mondial.
La Chine fera progresser fermement l’ouverture de haut niveau et continuera à rendre la mondialisation économique plus ouverte, inclusive, équilibrée et bénéfique pour tous, a-t-il affirmé.

PUBLICITE

Xi espère que la CIIE accélérerait l’augmentation de ses fonctions de fenêtre dans la création d’un nouveau modèle de développement, créerait de nouvelles opportunités pour le monde à travers le développement continu de la Chine, et mettrait pleinement en valeur la plate-forme d’ouverture de haut niveau, permettant au monde de partager l’énorme marché de la Chine.
Il a également souhaité que la CIIE joue un rôle plus important dans la fourniture de biens et de services publics internationaux partagés facilitant une économie mondiale ouverte et permettant au monde de bénéficier d’une coopération gagnant-gagnant.

PUBLICITE

(Source : Xinhua)

Laisser un commentaire