PUBLICITE

PUBLICITE

Visite des producteurs spécialisés dans l’agro business 

jeudi 16 Mai 2024, Madame Fatoumata Niang Ba, Directrice générale de la SEMIG SA accompagnée d’une forte délégation a rendu visite aux producteurs de Ngomène et à l’opérateur d’agrobusiness Serigne Cheikh Awa Balla Mbacké , PDG de Miname Export. Des rencontres empreintes de chaleur humaine et d’engagement en faveur du développement de notre système alimentaire !

 

En effet, dans ses interventions, Madame la DG a souligné avec enthousiasme l’importance des producteurs de Ngomène dans l’écosystème agricole de notre pays. Après des discussions autour des axes de collaboration à consolider, Ces derniers se sont engagés aux côtés de la Directrice générale pour établir un partenariat gagnant-gagnant avec la SEMIG SA, dans l’intérêt d’œuvrer ensemble pour notre souveraineté alimentaire et faciliter une commercialisation efficace et la stabilité du prix de l’oignon pour la tabaski 2024.

 

La visite des champs de Miname Export a également marqué cette journée enrichissante. Le domaine du guide religieux Serigne Cheikh Awa Balla Mbacké à POUT, avec ses vastes étendues de champs de légumes, incarne l’engagement de cet acteur économique, qui d’ailleurs est un des opérateurs du Marché d’intérêt national.

 

PUBLICITE

Madame la directrice générale a remercié tous les acteurs impliqués dans le développement du secteur agricole pour leur dévouement et leur contribution à notre sécurité alimentaire.

PUBLICITE

Laisser un commentaire