PUBLICITE

PUBLICITE

Vie chère : Encore une hausse du prix de l’oignon

L’oignon, une denrée très appréciée des Sénégalais, connaît une nouvelle augmentation de prix. Selon les informations fournies par Rewmi, le kilogramme d’oignons coûte actuellement 700 F CFA.

Il y a quelques mois, les autorités avaient pris des mesures pour réguler les prix des denrées sur les marchés. Cependant, il semble que la situation ne s’améliore toujours pas sur le terrain. Le journal Rewmi a constaté la hausse du prix du kilogramme d’oignon au marché Tilène.

PUBLICITE

« Depuis quelques jours, des doutes persistaient quant à une éventuelle hausse des prix. Cependant, il suffit de se rendre sur place aujourd’hui pour s’en rendre compte. Il est impossible d’acheter en grande quantité. Actuellement, le kilogramme d « L’oignon coûte 700 F CFA. Pourtant, une baisse des prix avait été annoncée il y a longtemps. Cependant, de nombreux commerçants refusent toujours de réduire les prix des produits alimentaires », a déclaré Yacine Thiam, mère de famille et restauratrice, entourée par la source.

À qui incombe la responsabilité ? À l’État ou aux commerçants ? Pour Maguette Ndiaye, cliente entourée sur place, les deux parties sont responsables. « Il n’est pas nouveau que les commerçants augmentent le prix de l’oignon à leur apparence. L’État doit prendre des mesures pour résoudre ce problème », a déclaré la cliente.

PUBLICITE

Source: senenews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.