PUBLICITE

PUBLICITE

Un Sénégalais arrêté à New York pour avoir hébergé clandestinement des migrants

I. Sarr, un commerçant basé dans l’arrondissement de Queens à New York, se retrouve dans une situation délicate. Selon Les Échos, il a été appréhendé pour avoir logé pas moins de 87 migrants dans le sous-sol de son immeuble.

Pour aggraver les choses, rapporte le journal, ces migrants, tous sénégalais, versaient chacun 300 dollars, soit environ 180 000 F CFA, chaque mois pour le logement et la nourriture (3 repas par jour).

La source estime que cette activité a rapporté à leur compatriote plus de 300 000 dollars par an, soit près de 200 millions de francs CFA de loyer annuel.

Selon Les Échos, une inspection du bâtiment, suite à un appel des secours au 911, a révélé la situation. « L’appelant s’était plaint du fait que des vélos électriques de livraison remplissaient la cour du bâtiment », a déclaré le maire de New York, Éric Adams, à la presse américaine, cité par le journal.

PUBLICITE

PUBLICITE

Il ajoute que les migrants ont été transférés dans un refuge dans le Bronx après qu’un ordre d’évacuation « pour des raisons de sécurité » a été émis pour le bâtiment où ils résidaient. De plus, les pompiers ont constaté que, en raison du « nombre limité de lits », les migrants y « dormaient à tour de rôle ».

« La ville de New York dit qu’elle n’a pas de place pour ces gens mais, ce n’est pas vrai », a soutenu I. Sarr.

Laisser un commentaire