PUBLICITE

PUBLICITE

Tensions entre Macky Sall et Amadou Ba : Un ex-ministre livre des informations confidentielles

Me Oumar Youm, ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République (APR), a partagé son analyse sur les tensions entre l’ex-Président Macky Sall et Amadou Ba, le candidat présidentiel du parti. Lors d’une interview avec L’OBS, il a discuté des premières actions du nouveau régime et a donné un aperçu franc de l’actualité.

« La divergence de vues entre Macky et Amadou Ba avait atteint un niveau de désaccord qui conduisait forcément à un malaise personnel », a-t-il révélé. Youm a continué en soulignant que les malentendus et les conflits sont inévitables dans un parti politique. « Nous avons tous rencontré des difficultés à un moment donné. Nous sommes restés pour les surmonter. D’autres peuvent choisir une voie différente. Je ne veux pas parler au nom d’Amadou Ba. Seul lui sait ce qu’il envisage de faire. Il n’y a pas de loyauté aveugle en politique. On y entre librement et on en sort librement. Si c’est son choix, je respecterai sa décision. »

PUBLICITE

Concernant une éventuelle sortie d’Amadou Ba de l’APR et de la coalition BBY, Me Youm a précisé : « Je n’ai aucune information concrète confirmant cela. » Il a ajouté que le départ d’Amadou Ba « n’est pas du tout à l’ordre du jour au sein de notre parti, à ma connaissance. Actuellement, il a plus que jamais sa place à l’APR. Il était un excellent candidat soutenu par une grande majorité des militants de l’APR. Il a mené une belle campagne avec un programme solide pour un Plan Sénégal Emergent rénové. »

PUBLICITE

Laisser un commentaire