Sénégal :Le marché des eurobonds réagit négativement après les annonces du gouvernement
Le Sénégal a suscité des inquiétudes parmi les investisseurs en annonçant une enquête sur les comptes budgétaires du gouvernement précédent, selon des informations rapportées par l’agence Bloomberg, relayées par ConfidentielDakar . Malgré cela, les analystes et les investisseurs optimistes restent quant aux perspectives économiques à long terme du pays, qui pourraient renforcer la performance de ses obligations.
Le rendement des obligations souveraines du Sénégal, arrivant à échéance en 2048, a initialement bondi de 34 points de base en début de séance vendredi, avant de se réduire de moitié à 9,68 % à midi, heure de Paris. À Londres, ces obligations restaient néanmoins les moins performantes de l’indice Bloomberg des dettes souveraines émergentes et frontales en dollars.
Cette vente massive d’obligations a été déclenchée après l’annonce du gouvernement indiquant qu’il examinait si l’administration précédente avait présenté une image trop optimiste de la situation financière du pays. Malgré ces turbulences à court terme, les perspectives économiques à long terme du Sénégal restent positives, offrant ainsi un soutien potentiel à ses obligations.