PUBLICITE

PUBLICITE

Russie : Poutine disposé à un cessez-le-feu en Ukraine, selon des sources

Le président russe Vladimir Poutine est prêt à mettre fin à la guerre en Ukraine par un cessez-le-feu négocié, reconnaissant les lignes actuelles du champ de bataille. Selon quatre sources russes citées par Reuters, il continuera à se battre si Kiev et l’Occident ne répondent pas favorablement.

« Poutine peut se battre aussi longtemps qu’il le faudra, mais il est également prêt à un cessez-le-feu – à geler la guerre, » a déclaré une source russe de haut rang en lien avec les conversations au Kremlin.

Des sources proches du Kremlin ont rapporté que Poutine avait exprimé sa frustration à un petit groupe de conseillers concernant les tentatives présumées de l’Occident de bloquer les négociations et la décision du président ukrainien Volodymyr Zelenskiy d’exclure les pourparlers.

PUBLICITE

Le porte-parole de Poutine, Dmitri Peskov, a réaffirmé que la Russie était ouverte au dialogue pour atteindre ses objectifs, affirmant que le pays ne souhaitait pas une guerre éternelle.

PUBLICITE

La récente nomination de l’économiste Andreï Belousov au poste de ministre russe de la défense a été perçue par certains analystes comme un moyen de placer l’économie russe sur un pied de guerre permanent en vue d’un conflit prolongé.

Laisser un commentaire