
Présidentielle 2019: l’heure des alliances a sonné
Boubacar Camara et Pierre Goudiaby Atepa rejoignent Sonko
Boubacar Camara de la coalition « Fippu » a décidé de se ranger aux côtés du leader du parti pastef/ les Patriotes. Reuni hier, le bureau politique du directoire élargi a décidé de soutenir la candidature de Ousmane Sonko à l’élection présidentielle.
Pierre Goudiaby Atepa lui a aussi emboîté le pas. Le candidat recalé au parrainage a sans surprise rejoint Ousmane Sonko.
Guirassy et Amsatou Sow Sidibé roulent pour Idy
En conférence de presse hier, Moustapha Guirassy, président du Parti Sénégalais Unis pour le Développement a décidé de porter la candidature d’idrissa Seck; malgré les nombreux tentatives du pouvoir de le faire rejoindre la coalition Benno Bokk Yakaar.
Selon lui, les enjeux de cette élection sont fondamentaux et engagent l’avenir des enfants et de tous les sénégalais.
À noter aussi que Amsatou Sow Sidibé a décidé de rejoindre le camp des « oranges ». Elle a tenu à clarifier sa position hier en début de matinée.
Barth annoncé chez Macky?
Annoncé chez les « mackystes » hier, c’est sur sa page facebook qu’il a tenu à démentir ces rumeurs. Le maire de Mermoz – Sacré Coeur a qualifié ses informations qui ont fait le tour de toile de fake-news. » Reveillez Macky à trois heures du matin et dites lui que Barthélemy vous à rejoint, il n’y croirait pas une seconde » a-t-il rétorqué.