PUBLICITE

PUBLICITE

POLITIQUE: Le leader de BBY keur massar met en garde les responsables qui tergiversent…

DECLARATION LIMINAIRE DU POINT DE PRESSE DE LA COALITION BENNO BOKK YAKAAR DU DEPARTEMENT DE KEUR MASSAR.

Chers amis et frères, membres de la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Keur Massar, Chers amis journalistes. Si nous avons estimé devoir, en ces circonstances exceptionnelles, en ces moments cruciaux et décisifs de l’évolution de notre pays , vous convier à ce point de presse, c’est parce que nous avons mesuré à sa juste valeur l’importance des défis qui interpellent notre département. Le seul departement créé par le President Macky Sall. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que notre département, au regard de son poids démographique sera la mère des batailles. Nous avons compris très tôt, nous qui sommes acteurs de la Benno Bokk Yakaar, que le temps était venu d’engager en rangs serrés la grande offensive pour la reconquête électorale totale et effective du département du département de keur. Nous devons aujourd’hui reconnaître que le Président Macky Sall nous a mis aujourd’hui à l’aise au regard de son bilan inattaquable. Ce n’est un secret de polichinelle pour personne que le programme de lutte contre les inondations a eu les effets escomptés.

L’Autopont de keur Massar permet une mobilité plus facile. L’édification d’un commissairiat de Police et d’une brigade de gendarmerie est venue s’ajouter sur la longue liste des réalisations. La liste est loin d’être exhaustive.

Mes chers frères, membres de la coalition Benno Bokk Yakaar, la décision historique du Président Macky de renoncer légalement à un autre mandat a été saluée par le monde entier. Elle est venue mettre un terme définitif aux supputations les plus folles et clouer le bec de ces activistes et confusionnistes aux projets obscurantistes qui surfaient régulièrement sur ce débat au point de vouloir déstabiliser notre pays.

PUBLICITE

Depuis donc cet acte inédit inscrit désormais en lettres d’or dans les annales de l’histoire de notre pays, la Coalition Benno Bokk Yakaar du département de keur Massar dans son entièreté, est restée à l’écoute du Président de la République. Notre intime conviction est qu’il était totalement exclu que nous fassions une quelconque pression sur lui dès l’instant que nous lui avions donné carte blanche. Nous avons été patients et avions suivi tout le processus, des consultations jusqu’à la désignation d’un candidat alternatif qui serait de taille perpétuer l’œuvre titanesque du Président Macky Sall et d’assurer, à travers une démarche fédératrice et consensuelle, la continuité du PSE. Il est bon de rappeler, afin que nul n’en ignore, que bien avant l’arbitrage définitif du Président Macky Sall, nous avions pensé, au regard de son riche parcours professionnel, de l’expérience qu’il a capitalisé dans la gestion que le Premier ministre Amadou Ba était le profil idéal pour assurer la relève.

Pourquoi Amadou Ba est-il le meilleur choix ?

PUBLICITE

Parce qu’il depuis l’origine, l’architecte du plus ambitieux plan de développement jamais déroulé et mis en œuvre au Sénégal, le PSE et qu’il l’a personnellement défendu au Club de Paris au point de convaincre les investisseurs et de faire valider son financement.
Forts de tous ces constats, nous avons décidé, unanimement, sans aucune réserve, dans cette salle, de façon solennelle, face à la presse nationale et face à l’histoire, d’adhérer au choix du Président Macky Sall.

Nous prenons l’engagement de ne ménager aucun effort pour sa victoire au Premier Tour à la prochaine présidentielle. Dans cette perspective, il ne sera jamais question pour nous de verser dans le double langage. Qu’ils se le tiennent pour dire, nous serons intraitables contre tous ceux qui ont décidé de défier le Président Macky Sall, de contester son autorité et de scier la branche sur laquelle nous sommes tous assis.

Nous nous voulons d’une clarté absolue. Le Benno Bokk Yakaar du département de Keur Massar n’a qu’un seul et unique candidat et il s’appelle Amadou Ba. A ceux qui ont décidé de s’emmurer dans un silence assourdissant, qui ont manifestement un agenda caché, nous les mettons publiquement en garde et leur rappelons qu’il ne sera jamais question pour nous d’être des témoins impuissants et inactifs face à leur démarche ingrate et lâche de fragilisation de notre coalition. Pour leur propre gouverne et pour celle de l’opinion, nous leur rappelons que l’heure est venue qu’ils clarifient leurs positions et qu’ils choisissent leur camp. Le nôtre est connu de tous. Il ne laisse libre cours à aucune forme de polémique. Le candidat pour lequel nous battrons campagne pour le conduire vers la victoire s’appelle Amadou Ba.

Dans cette dynamique, une grande campagne de parrainage sera lancée tout juste après le gamou pour une collecte massive de signatures au profit de notre candidat.

Laisser un commentaire