PUBLICITE

PUBLICITE

Pastef : Dans les Coulisses d’une Réunion Secrète, Sonko Désigne Bassirou Diomaye Faye Président d’Honneur

Une réunion d’envergure du parti Pastef s’est tenue samedi, rassemblant diverses instances du parti, dont le Bureau politique, les députés, les élus locaux, et les coordonnateurs départementaux, entre autres. Présidée par Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko, cette réunion marque la première depuis la victoire à l’élection présidentielle du 24 mars dernier.

Les discussions ont porté sur plusieurs sujets, notamment le financement des activités du parti, la construction d’un siège, les nominations dans les postes de direction, et la restructuration du Pastef. Ousmane Sonko a proposé Bassirou Diomaye Faye au poste de Président d’honneur du parti, suite à sa démission du poste de Secrétaire général conformément aux règles internes du parti après son investiture en tant que président de la République.

Concernant les nominations, Sonko a souligné l’importance de choisir rigoureusement les responsables, sans complaisance, et a insisté sur la nécessité de former les militants en matière de communication pour éviter toute rupture avec le peuple et les militants. Bassirou Diomaye Faye a ajouté que les futurs responsables devront également contribuer à la mobilisation des ressources financières pour la construction du siège du parti et le financement de ses activités.

PUBLICITE

La possibilité d’organiser un Congrès pour lancer le processus de restructuration du Pastef a également été évoquée, avec la volonté de Sonko de l’organiser sans la participation des transfuges avant et après la victoire du 24 mars 2024.

PUBLICITE

Laisser un commentaire