PUBLICITE

PUBLICITE

PUBLICITE

PAS VOUS MONSIEUR LE MINISTRE !

La rigueur scientifique voudrait que toutes assertions soient vérifiées et documentées. Cher ministre, c’est avec un désarroi total que nous avons suivi votre interview. En voulant défendre la digitalisation vous avez malcontreusement convoqué un exemple qui n’a cessé d’alimenter les palabres entre professionnels de santé et la population. Pour un profane, nous aurions pu passer l’éponge en nous disant que c’est point son domaine, mais pas pour vous cher ministre de la santé.
Nous avons mal, et nous pésons bien nos mots, quand de tels propos émanent de l’autorité sensée gérer notre santé à tous.
Le ministre de la Santé et de l’Action publique doit éviter de jouer au Professseur en médecine cela lui éviterait ce genre d’errement grotesque.
Il doit obligatoirement se contenter de manager ses équipes.
Les arguments en faveur de la digitalisation du système sanitaire ne manquent pas et cette énormité n’avait pas à être évoquée.
Les professionnels de santé vont retourner à l’hopital tout en sachant que la polémique continuera à se propager dans les couloirs de leurs services entretenus par des profanes mais aussi par une tutelle peu imprégnée de son domaine.
Les procés d’intentions fuseront de partout avec comme seul argument : le ministre de la santé l’a dit».
Le tandem Sonko-Diomaye ne cesse de nous démontrer que leur seul PROJET c’est la NÉGATION DU SÉNÉGAL et rien d’autre.
A rappeler aussi que le Dr Ousmane Cissé est nommé Directeur de la Santé c’est-à-dire le numéro 2 dudit ministère pour quelqu’un qui n’a jamais dirigé un service sanitaire dans le passé.
Dr Ousmane Cissé est le médecin qui avait géré le tapalé médical de Sonko au procès «rapport Prodac» face au ministre Mame Mbaye Niang.
C’est le fameux médecin qui avait délivré le certificat médical à Ousmane Sonko en pleine audience sans parcours.

Matar Gueye

PUBLICITE

PUBLICITE

PUBLICITE

PUBLICITE

Laisser un commentaire