PUBLICITE

PUBLICITE

Offense aux Tidianes : Oustaz Oumar Sall arrêté

Le célèbre prêcheur a été arrêté et placé en garde à vue par la Division spéciale de cybersécurité de la police nationale. Les charges qui pèsent contre lui sont liées à des déclarations qui auraient dénigré des pratiques culturelles de la confrérie des Tidianes, notamment la Wazifa et l’Hadaratoul Jummah.

La polémique a émergé après les déclarations controversées d’Oustaz Oumar Sall, ce qui a conduit le Collectif international des talibés Cheikh à déposer une plainte pour diffamation et insulte. Les accusations portent sur des actes commis via un système informatique envers un groupe de personnes défini par leur religion, ainsi que sur la provocation d’actes d’intolérance entre des personnes appartenant à des sectes religieuses différentes.

PUBLICITE

L’enquête a été confiée au commissaire Aly Kandé, responsable de la Division spéciale de cybersécurité. Dans le cadre de cette enquête, le prêcheur a été convoqué ce mercredi pour être élargi. À la suite de cet interrogatoire, Oustaz Oumar Sall a été placé en garde à vue, selon les informations fournies par Seneweb.

PUBLICITE

Laisser un commentaire