PUBLICITE

PUBLICITE

Modernisation des Services Postaux : Clarification de La Poste face à des Allégations

La Direction Générale de La Poste réagit à un article paru dans le quotidien ‘L’Observateur’ du 15 avril 2024 et diffusé sur certains sites, dénonçant des affectations arbitraires de cadres initiées par Monsieur Mahamadou DIAITE, Directeur Général de la société nationale. Le communiqué reçu par Senego conteste vivement ces accusations, les qualifiant de dénuées de toute véracité.

Selon ce même communiqué, la société a lancé le Plan Stratégique d’Expansion PSE-La Poste 2023-2028, axé sur la bonne gouvernance, la diversification de l’offre de services et la transformation numérique. En 2023, sept bureaux de poste ont été transformés en Centres des Services Postaux pour simplifier le parcours-client et offrir des services numériques étendus. Récemment, cinq bureaux, dont ceux de Dakar-Peytavin, Dakar-Fann, Dakar-Liberté, Tambacounda et Kaolack, ont rejoint cette initiative.

La nomination des Inspecteurs et Contrôleurs des Postes à la tête de ces Centres s’est faite en concertation avec les concernés, assurant ainsi un alignement avec les profils requis. La seule affectation de Dakar vers l’intérieur du pays concerne le Chef de Centre des Services Postaux de Tambacounda, une promotion méritée pour un cadre expérimenté et compétent, ayant consenti à ce changement.

PUBLICITE

La Direction Générale de La Poste tient à souligner que Mahamadou DIAITE reste un serviteur de l’État, fidèle à une éthique républicaine.

PUBLICITE

Laisser un commentaire