Mariama Sarr appelle à soutenir Takku Wallu et critique le nouveau régime
Lors d’un rassemblement politique pour mobiliser en faveur de la coalition Takku Wallu, Mariama Sarr, ancienne maire de Kaolack et mandataire de la coalition, a réaffirmé son soutien à Macky Sall, soulignant les réalisations de ce dernier en infrastructures, agriculture, et industrie. Sarr a rappelé ses 16 années de fidélité à Macky Sall, soulignant qu’il lui avait confié des responsabilités importantes. « Le président Macky Sall a su préserver la stabilité du pays et renforcer la démocratie sénégalaise en organisant une élection présidentielle transparente », a-t-elle déclaré.
Elle a également exhorté les habitants de Kaolack à soutenir les candidats de Takku Wallu, Ahmed Y. Bengelloune et Astou Ndiaye, pour les législatives du 17 novembre, ajoutant que l’unité est essentielle pour une victoire éclatante.
Sarr n’a pas manqué de critiquer l’ancienne Première ministre, Mimi Touré, rappelant ses échecs politiques à Gossas, Grand-Yoff et Kaolack. Elle a aussi questionné les récentes accusations de Touré, qui avait affirmé que certains ministres versaient des milliards au président Macky Sall lorsqu’elle était à la Primature, en lui demandant combien elle-même contribuait.
Enfin, Mariama Sarr a exprimé sa déception face aux huit premiers mois du nouveau régime. « Les jeunes espéraient des changements rapides, mais les promesses sont restées sans suite. La vie devient de plus en plus chère, le chômage augmente, et les projets de développement stagnent », a-t-elle déploré, rappelant qu’au début de son mandat, Macky Sall avait rapidement agi pour réduire les prix des produits de première nécessité.