PUBLICITE

PUBLICITE

PUBLICITE

Lukaku tacle le PSG : « Vous aimez trop parler »

Après son doublé et la victoire 3-1 des siens, l’attaquant belge a chambré les Parisiens au coup de sifflet final en compagnie de Paul Pogba.

Romelu Lukaku a été l’un des grands artisans du succès renversant de Manchester United mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes en huitième de finale retour de la ligue des champions. Avec son doublé inscrit en première période sur deux offrandes de Kehrer puis de Buffon, l’attaquant belge a lancé les siens sur les bons rails.

Deux buts, autant que lors de ses 12 derniers matches de C1

C’est une forme de renaissance pour l’ancien attaquant de Chelsea et d’Everton, jusque-là peu efficace dans cette compétition. Romelu Lukaku a ainsi marqué autant de buts contre le PSG en une rencontre que lors de ses 12 derniers matches de Ligue des champions (2). À noter son immense réalisme puisqu’il a trouvé le fond des filets sur ses 2 seuls tirs de la rencontre.

PUBLICITE

PUBLICITE

Quand Marcus Rashford a transformé le penalty salvateur en fin de rencontre, après utilisation de l’arbitrage vidéo, le buteur des Diables Rouges a laissé éclater sa joie devant le parcage visiteur du Parc des Princes.

Il a également fêté au coup de sifflet final la qualification de son équipe en compagnie de Paul Pogba, suspendu pour ce 8e de finale retour après son expulsion du match aller. Lors d’une séquence captée par BT Sports, on peut voir Lukaku danser mais aussi chambrer le club de la capitale française en s’adressant à la caméra : « Vous aimez trop parler ».

La confiance jugée excessive des hommes de Thomas Tuchel a sans doute été un facteur de motivation supplémentaire pour Romelu Lukaku et les siens. Même si les statistiques étaient largement en leur faveur. Le PSG est ainsi la première équipe dans l’histoire de la Ligue des champions à être éliminée malgré une victoire 2-0 à l’extérieur à l’aller.

PUBLICITE

PUBLICITE

Laisser un commentaire