Le ministre Ibrahima Sy représente le Sénégal à l’Assemblée générale de l’ONU pour le lancement de la Plateforme d’investissement en santé*
Les Nations Unies tiennent leur Assemblée générale à New York, où le ministre de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal, Ibrahima Sy, a participé à une table ronde pour le lancement de la Plateforme d’investissement pour l’ impact en santé, au nom du président Diomaye Faye.
Lors de son intervention, le docteur Ibrahima Sy a mis en avant les succès du plan de résilience économique et sociale, en insistant particulièrement sur les réalisations du plan d’investissement sectoriel dans le domaine de la santé. Il a également rappelé la vision du chef de l’État pour instaurer un financement innovant et participatif du secteur de la santé, soulignant la nécessité d’institutionnaliser un financement basé sur la performance et aligné sur les priorités nationales.
Le ministre a réaffirmé l’engagement du Sénégal à soutenir le cycle d’investissement de l’OMS pour garantir un financement durable des programmes de santé.
De nombreux autres ministres de la Santé, ainsi que des personnalités de haut rang, notamment le directeur général de l’OMS et la présidente de la Banque européenne d’investissement, étaient présents à cette rencontre, où la résilience du Sénégal face à la pandémie de Covid-19 a été saluée comme un modèle.