PUBLICITE

PUBLICITE

Le Khalife Général des Tidianes appelle à la Paix et à la Concertation au Sénégal

Le Khalife Général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a réagi au report de l’élection présidentielle et aux récents événements ayant entraîné la perte de vies humaines lors des manifestations. Il exprime sa compassion envers les familles endeuillées et lance un appel à la préservation de la paix dans le pays.

« La situation politique tendue et les récents événements tragiques qui ont coûté la vie à trois de nos compatriotes me poussent à intervenir en tant que citoyen et leader religieux. Je tiens à exprimer mes condoléances les plus sincères aux familles des victimes et les assure de mes prières pour le repos éternel de leurs proches », déclare-t-il.

Serigne Babacar Sy Mansour invite l’ensemble des acteurs politiques, de la société civile et des citoyens à privilégier la concertation pour surmonter la crise actuelle.

« Il est primordial de sauvegarder notre désir commun de vivre ensemble dans un Sénégal pacifique et réconcilié. J’encourage le Président de la République, Macky Sall, à favoriser le dialogue inclusif avec toutes les forces vives de la Nation pour trouver une issue à cette impasse », souligne-t-il.

PUBLICITE

Il lance également un appel à la jeunesse, les invitant à saisir la main tendue par le Président afin de garantir l’intérêt supérieur du peuple sénégalais et la stabilité sociale.

PUBLICITE

« Tout le monde, y compris les autorités religieuses, doit jouer un rôle dans la réconciliation nationale. Je demande à la jeunesse de faire preuve de retenue et de participer au dialogue pour exprimer ses préoccupations de manière constructive », ajoute-t-il.

Cependant, le Khalife Général des Tidianes condamne fermement la violence et les destructions de biens publics lors des manifestations, appelant la jeunesse à utiliser le dialogue comme moyen de résolution des conflits.

« Vous êtes l’avenir de notre nation. Faites entendre votre voix dans le cadre du dialogue et de la concertation. C’est ainsi que vous pourrez contribuer à la construction d’un avenir meilleur pour le Sénégal », conclut-il.

Laisser un commentaire