PUBLICITE

PUBLICITE

PUBLICITE

Le gouvernement camerounais dément les rumeurs sur la santé de Paul Biya

Face aux rumeurs grandissantes sur l’état de santé du président Paul Biya, le gouvernement camerounais a réagi par un communiqué dénonçant des « commentaires tendancieux » et assurant que le chef de l’État « se porte bien » et « rejoindra le Cameroun dans les prochains jours. » Le porte-parole du gouvernement a fermement rejeté les spéculations circulant sur les réseaux sociaux et dans les médias, qualifiant celles-ci de « fantasme » et d' »imagination pure ».

La présidence a également confirmé que le président Biya poursuit ses activités à Genève, où il est resté depuis son départ de Pékin en septembre, après avoir assisté au sommet du Forum de la coopération sino-africaine (FOCAC). Les interrogations sur son absence prolongée de la scène publique se sont intensifiées, notamment après son absence à la récente Assemblée générale de l’ONU et au sommet de la Francophonie à Paris.

PUBLICITE

À 91 ans, Paul Biya est le plus ancien dirigeant élu en exercice au monde, et sa rareté en public alimente fréquemment des spéculations sur son état de santé, malgré les démentis du gouvernement.

PUBLICITE

PUBLICITE

PUBLICITE

Laisser un commentaire