PUBLICITE

PUBLICITE

PUBLICITE

Le Festival de Cannes 2023 débute en mettant #MeToo à l’honneur.

Le 77e Festival de Cannes commence mardi, mettant en avant la vague #MeToo et accueillant sur le tapis rouge des stars telles que la légende d’Hollywood Meryl Streep.

Le sujet des violences sexuelles est plus présent que jamais, sept ans après le scandale impliquant le producteur Harvey Weinstein et cinq mois après la prise de parole de Judith Godrèche en France.

La comédienne, qui a témoigné contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour des viols lorsqu’elle était adolescente, présentera mercredi un court métrage en hommage aux victimes, intitulé « Moi aussi ».

Le Festival de Cannes sera également marqué par la présence de nombreuses actrices soutenant une loi intégrale contre les violences sexuelles en France.

PUBLICITE

PUBLICITE

Camille Cottin, la maîtresse de cérémonie, a promis de ne pas oublier les défis que le métier de cinéaste doit relever.

Concernant la soirée d’ouverture, elle sera marquée par la remise de la Palme d’or d’honneur à Meryl Streep, une légende d’Hollywood. Elle croisera également Greta Gerwig, première réalisatrice à avoir dépassé le milliard de dollars de recettes avec « Barbie », qui présidera le jury cette année.

Le Festival célèbrera aussi la venue de Mohammad Rasoulof, cinéaste iranien récemment condamné à cinq ans de prison, mais qui a réussi à fuir son pays pour assister à l’événement. Son film sera présenté en compétition le 24 mai.

PUBLICITE

PUBLICITE

Laisser un commentaire