PUBLICITE

PUBLICITE

La Senelec réalise 49 milliards F CFA de bénéfices sur le dos des sénégalaises

La Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) annonce des bénéfices considérables, atteignant 49 milliards de francs CFA, d’après son secrétaire général, Papa Toby Gaye. Cependant, M. Gaye tempère ces chiffres en expliquant que ces bénéfices sont destinés à financer l’électrification des zones rurales du pays.

Il souligne que près de 60 % de la population vit dans les zones rurales et n’a pas accès à l’électricité. Par conséquent, les bénéfices générés par la Senelec sont destinés à soutenir l’extension de l’accès à l’électricité dans ces régions. Il précise que cet argent ne sera pas gaspillé, mais plutôt investi pour améliorer la fourniture d’électricité dans les zones rurales.

Cependant, les associations de consommateurs expriment des préoccupations quant au fait que la Senelec, malgré les subventions qu’elle reçoit, génère de tels bénéfices. Les clients se plaignent déjà du coût élevé de l’électricité, ce qui soulève des interrogations sur la transparence des tarifs et la manière dont les profits sont réinvestis pour le bénéfice de la population.

PUBLICITE

surleterrain

PUBLICITE

Laisser un commentaire