PUBLICITE

PUBLICITE

La CAF confirme la sanction contre le Sénégal

La Confédération africaine de football (CAF) a officialisé, à travers un communiqué, la sanction infligée à la Fédération sénégalaise de football (FSF). Cette dernière devra s’acquitter d’une amende d’un peu plus de 3 millions de FCFA envers la CAF.

En plus de cette sanction financière, la CAF a également prononcé des mesures disciplinaires à l’encontre de Krépin Diatta, joueur de l’équipe nationale du Sénégal. Ce dernier se voit infliger une suspension de 2 matchs avec 2 autres par sursis, ainsi qu’une amende de 10 000 dollars (soit environ 6 100 000 Fcfa).

Par ailleurs, la CAF a également pris des mesures à l’encontre de l’équipe nationale du Sénégal pour un comportement jugé inapproprié lors du huitième de finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire. La FSF a ainsi été condamnée à payer une amende de 5000 dollars (environ 3 050 000 Fcfa) pour ces agissements.

PUBLICITE

Il est à noter que d’autres pays ont également été sanctionnés pour des motifs similaires, notamment le Mali, condamné à une amende de 6 100 000 Fcfa, et la Côte d’Ivoire, écopant d’une amende de 3 050 000 Fcfa.

PUBLICITE

Laisser un commentaire