PUBLICITE

PUBLICITE

La Bceao déjoue une attaque informatique d’envergure

L’information a été relayée par le quotidien libération. Selon le canard, la Banque Centrale des États de l’Afrique de L’Ouest a déjoué une attaque informatique dont les auteurs appartiendraient à un réseau sévissant entre la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Togo, le Burkina Faso et le Sénégal.
Dans le cadre de la même affaire, en instruction à Dakar, des virements frauduleux visant plusieurs banques de la sous region, pour un montant global de 822 millions de Fcfa ont été de justesse bloqués par la Bceao – Sénégal avant d’être rapatrié.
Des transferts frauduleux de 190millions à Uba Cotonou, 58 millions à Ecobank Niamey, 157 millions à Orabank Cotonou et une autre somme de 180millions toujours à Uba.
Selon l’enquête, ses virements ont été effectués dans des comptes ouverts à la Cbeao Sénégal appartenant à un certain Boubacar S., ajoute le journal libération.
Interrogé par les limiers, Boubacar a complètement nié les faits avant de préciser que les virements ont été plutôt effectués au profit de Ben Boubacar S., ce qui n’était pas son nom exact.

PUBLICITE

Laisser un commentaire