PUBLICITE

PUBLICITE

PUBLICITE

JO 2024 (basket): La famille Curry confrontée à une altercation avec la police française

Après la victoire des États-Unis contre la France en basket ce samedi lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, la famille Curry a vécu une mésaventure avec les forces de l’ordre françaises.

Ayesha Curry, l’épouse de Stephen Curry, n’a bénéficié d’aucun passe-droit et a même été impliquée dans une altercation avec la police. Une vidéo publiée par The Hollywood Fix montre qu’à la fin de la finale du tournoi masculin de basket, remportée par les États-Unis contre la France, Ayesha a été bloquée par la police française.

Visiblement affectée par la situation, Ayesha Curry, qui portait son bébé dans les bras, tentait de rejoindre son véhicule stationné dans une rue adjacente. Cependant, l’accès était restreint en raison des mesures de sécurité mises en place pour permettre le passage du convoi présidentiel d’Emmanuel Macron.

La famille Curry a accusé un policier d’avoir touché la tête du bébé.

PUBLICITE

PUBLICITE

Ayesha était accompagnée de Sonya Curry, la mère de Stephen, et de Draymond Green, coéquipier de Stephen aux Golden State Warriors. Tous deux ont accusé la police d’avoir touché la tête du bébé, ce qu’un policier a nié en affirmant : « Je ne l’ai pas touché. »

Dans la vidéo, on peut entendre un policier déclarer : « Madame, vous ne passerez pas par là, personne ne peut passer. » Les forces de l’ordre ont insisté sur le fait que la rue était interdite d’accès pendant cinq à dix minutes, alors que Sonya Curry soulignait que la famille n’avait que quelques mètres à parcourir. « Même après avoir frappé un bébé à la tête, vous ne pouvez rien faire pour les laisser passer ? », a demandé Draymond Green.

Pendant ce temps, Stephen Curry avait été impressionnant sur le terrain, détruisant les espoirs français avec ses tirs à trois points. Champion olympique pour la première fois à Paris, le joueur de 36 ans s’est déclaré « impressionné » par sa propre performance en finale.

PUBLICITE

PUBLICITE

Laisser un commentaire