PUBLICITE

PUBLICITE

Interpellation de 23 candidats à l’émigration clandestine à Mbour : renforcement des dispositifs sécuritaires

La Gendarmerie nationale, sur instruction de son Haut Commandant, intensifie ses efforts dans la lutte contre l’émigration clandestine. Renforçant ainsi son dispositif de surveillance le long du littoral, les éléments de la brigade de proximité de Nianing ont arrêté 23 candidats à Mballing dans cette perspective sécuritaire.

Le chef de la Divcom a déclaré : « Dans le but d’éradiquer le phénomène de l’émigration irrégulière, la gendarmerie nationale renforce ses dispositifs sécuritaires le long du littoral et multiplie ses opérations de sécurisation. Dans ce sens, la brigade de proximité de Nianing a interpellé 23 candidats ce 14 avril 2024 à Mballing. »

Parmi les personnes arrêtées, on compte 22 Gambiens et 1 Sénégalais. Il est à noter la présence d’un convoyeur et d’un organisateur, accusés de percevoir entre 400 000 et 500 000 francs CFA par client.

PUBLICITE

Le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye de la Gendarmerie nationale a salué « l’engagement et la coopération des populations face à ce fléau qui touche particulièrement la jeunesse ».

PUBLICITE

Laisser un commentaire