PUBLICITE

PUBLICITE

Incendie à Médina Fall (Dioutiba) : Plus de 3 millions FCFA de pertes en marchandises

Ce vendredi 07 juin 2024, en fin d’après-midi, les commerçants installés derrière la voie ferrée, aux abords de Dioutiba, sur la route de Saint-Louis, dans le quartier Médina Fall de la commune Thiès-Nord, ont vécu un calvaire avec un violent incendie.

Sans la promptitude de l’intervention des sapeurs-pompiers, les dégâts auraient été encore plus désastreux. La violence des flammes a consumé une grande partie des marchandises, entraînant des pertes estimées à plus de 3 millions FCFA. Les marchandises, composées de paniers, balais, chaises, poteries et vanneries, étaient essentiellement fabriquées à partir de rôniers. Les vendeuses, majoritairement des femmes âgées, gagnent leur vie dans ce coin depuis des décennies.

Selon un habitant du coin, Abdou Ndiaye, ces femmes, totalement déboussolées, sont présentes de 7 heures du matin jusqu’au soir et paient la patente à la mairie de Thiès-Nord. Face à cette situation, les vieilles vendeuses s’indignent de n’avoir pas vu les autorités municipales venir compatir avec elles. Elles rappellent qu’« lors de la campagne électorale passée, elles sont toutes venues ici solliciter nos voix ».

PUBLICITE

4o

PUBLICITE

Laisser un commentaire