PUBLICITE

PUBLICITE

Financement de l’énergie solaire et du transport ferroviaire: BOAD perfuse le Sénégal à hauteur de 50 milliards de francs CFA

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a annoncé lors de sa réunion du conseil d’administration à Abidjan qu’elle autorisait le financement de cinq nouvelles opérations, pour un montant total dépassant 91 milliards de F CFA. Le Sénégal fait partie des bénéficiaires, obtenant un montant global de 50 milliards de francs CFA.

La BOAD participera au financement de la construction et de l’exploitation d’une centrale solaire photovoltaïque d’une capacité de 30 MW sur le site de Niakhar à Fatick. Ce projet est géré par la société Teranga Niakhar Storage et nécessitera un investissement de 15 milliards de F CFA.

En outre, la BOAD a accordé un prêt partiel de 35 milliards de F CFA pour la construction des infrastructures et des systèmes de la section Diamniadio – aéroport Blaise-Diagne (longue de 19 km) du train express régional (TER). L’objectif de ce projet est d’améliorer la mobilité des personnes et des biens dans l’agglomération de Dakar grâce aux avantages offerts par le transport ferroviaire.

PUBLICITE

Ce projet ferroviaire permettra le déplacement quotidien d’au moins 180 000 habitants tout en contribuant à réduire la congestion routière d’au moins 20 %.

PUBLICITE

SURLETERRAIN.NET
Khady Diop

Laisser un commentaire