PUBLICITE

PUBLICITE

Fête du 1er Mai : Message de l’Intersyndicale de la LONASE au Directeur Général Abdourakhmane Baldé

En cette journée internationale du travail, le Secrétaire Général de l’UNSAS/SATRAL et du CNTS de la LONASE, Abdourakhmane Baldé, adresse un message suite au cahier de doléances remis par ces deux syndicats de la LONASE.

L’Intersyndicale a clarifié la situation en soulignant les performances financières positives de l’entreprise, manifestes à travers plusieurs initiatives stratégiques. Elle a cité, entre autres, le programme de valorisation du patrimoine immobilier de la LONASE et le projet d’ingénierie sociale bénéficiant aux forces de vente et aux travailleurs, incluant la prise en charge médicale des retraités et des prestataires de service.

Depuis l’arrivée du Directeur Général actuel, un focus particulier a été mis sur l’aspect humain de la gestion avec le rétablissement des acquis sociaux antérieurement suspendus, le recrutement de trente prestataires de service ayant parfois plus de vingt ans d’ancienneté dans l’entreprise, une hausse généralisée des salaires, et la mise en œuvre d’un plan quinquennal pour régulariser la situation des prestataires.

L’Intersyndicale, par la voix du Secrétaire Général de l’UNSAS/SATRAL et du CNTS, remercie le Directeur Général de la LONASE, Abdourakhmane Baldé, pour les réalisations et les bénéfices qu’il a pu réaliser au niveau de l’entreprise.

PUBLICITE

PUBLICITE

Dans cette optique, plusieurs améliorations ont été décidées pour les conditions de travail des employés :

Augmentation du salaire de base de 15%,
Augmentation de 50 000 francs CFA sur le salaire,
Revalorisation de la prime de prudence pour les chauffeurs à hauteur de 100 000 francs CFA par semestre,
Intérim pour les adjoints des chefs d’agence,
Revalorisation du car plan pour les cadres à hauteur de 2 millions,
Création de postes pour les prestataires, etc.

Laisser un commentaire