PUBLICITE

PUBLICITE

Diomaye Faye désigne le Professeur Babacar Guèye de ‘Aar Sunu élection’ comme médiateur des assises de la justice.

Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a désigné le professeur de droit Babacar Guèye en tant que médiateur des Assises de la justice, prévues pour mardi à Diamniadio, selon des informations officielles relayées par l’Agence de presse sénégalaise (APS). Une note officielle reçue par l’APS précise que « le président de la République a nommé le Professeur Babacar Guèye en tant que facilitateur des Assises de la Justice dans le cadre de la Journée du dialogue national ».

Babacar Guèye, enseignant en droit constitutionnel à l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar, a exprimé sa gratitude pour cette nomination. « Je considère que c’est un honneur que de me confier cette mission ô combien importante de facilitation des Assises de la justice, et je voudrais remercier le président de la République pour sa confiance », a-t-il déclaré à l’APS.

Ces Assises de la justice, qui auront lieu au Centre international de conférence Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, sont prévues dans le cadre du quatrième dialogue national. Elles visent à recueillir les avis des citoyens sur le système judiciaire sénégalais, un objectif prioritaire pour le président Bassirou Diomaye Faye, élu le 24 mars dernier, qui aspire à « moderniser et réformer la justice ».

PUBLICITE

Babacar Guèye a joué un rôle majeur pendant le processus électoral en s’opposant à l’ancien régime de Macky Sall qui tentait de repousser l’élection présidentielle. En participant activement au mouvement « Aar Sunu Élection », il a œuvré pour que le scrutin se déroule selon le calendrier prévu, bénéficiant d’un soutien massif de la population sénégalaise. Sa désignation en tant que médiateur des Assises de la justice est donc une reconnaissance de son engagement en faveur des valeurs républicaines.

PUBLICITE

Laisser un commentaire