PUBLICITE

PUBLICITE

Dernier Hommage à Mahammed Boun Dionne : Inhumation à Touba et Présence d’Honneur des Autorités

Mahammed Boun Dionne, décédé le vendredi 5 avril à Paris, a été inhumé le mercredi 10 à Touba. Les autorités de la République lui ont rendu un dernier hommage lors de la levée du corps organisée à l’hôpital Principal, avant qu’il ne rejoigne sa dernière demeure.

L’ancien Président Macky Sall, dont Dionne était le Premier ministre pendant près de 5 ans (de juillet 2014 à mai 2019), était représenté à la cérémonie. Selon Les Échos, certains de ses proches ont été mandatés pour honorer la mémoire du défunt, au détriment même de la célébration de la Korité dans leur région.

Le journal rappelle que Macky Sall avait affrété un avion médicalisé pour l’évacuation de Mahammed Dionne. Candidat à la présidentielle du 24 mars dernier, l’ancien Premier ministre avait dû écourter sa campagne électorale pour des raisons médicales. Il est décédé à Paris où il avait été évacué.

PUBLICITE

Dionne avait occupé divers postes sous la présidence de Macky Sall, notamment en tant que directeur de cabinet et ministre en charge de la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE), avant de devenir Premier ministre puis secrétaire général de la Présidence.

PUBLICITE

Laisser un commentaire