PUBLICITE

PUBLICITE

Dakar : Une Conférence Internationale Sur la Mangue Dévoile Ses Ambitions

Dakar abrite depuis hier, mardi 9 juillet 2024, une conférence internationale dédiée à la promotion de la filière mangue sur le marché mondial. Cette rencontre a réuni plusieurs acteurs, notamment des universitaires, des chercheurs, des membres d’organisations de producteurs, des exportateurs, des industriels de la filière, des diplomates ainsi que des partenaires techniques et financiers.

Organisée par ACAD’EMIA, une université privée des Sciences et technologie dirigée par Aliou Sall, l’événement s’est focalisé sur le thème « Performer dans l’économie mondiale de la mangue ». Le Pakistan et de nombreuses structures ont été partenaires dans l’organisation de cette conférence.

Aliou Sall a souligné que la conférence vise à promouvoir les échanges d’informations scientifiques, d’expérience et de bonnes pratiques entre les différents acteurs, notamment les producteurs, les industriels, les chercheurs et les partenaires. Selon lui, cette initiative est également destinée à construire un plaidoyer qui sera remis au gouvernement. L’ambition affichée est que cette conférence devienne régulière et soit consacrée aux questions agricoles et agronomiques.

PUBLICITE

Aliou Sall a relevé que les pays producteurs de mangues, comme le Sénégal, sont habitués à produire avec de grands arbres, une certaine productivité qui, aujourd’hui, ne répond plus aux nouveaux enjeux et à la demande croissante de mangues de qualité sur les marchés européens, nord et sud-africains. Pour mieux répondre à cette demande, il est nécessaire d’innover et de maîtriser la chaîne logistique, en répondant notamment aux normes internationales de calibrage.

PUBLICITE

L’ambassadrice du Pakistan à Dakar a mentionné que cette conférence est une opportunité d’affaires entre son pays et le Sénégal. Elle considère cela comme une bonne occasion de partenariat, de partage de technologies et de développement du secteur du commerce.

Laisser un commentaire