PUBLICITE

PUBLICITE

Communiqué de la Coalition Dundu sur le Contrôle des Parrainages

Chers militants et sympathisants de la Coalition Dundu,

Nous tenons à vous informer des développements récents concernant le contrôle des parrainages de notre candidat Mouhamadou Madana Kane.

Aujourd’hui, le 3 janvier 2024, notre mandataire et notre représentant se sont rendus à la Commission de Contrôle des Parrainages du Conseil Constitutionnel pour assister à l’épreuve de contrôle du dossier de parrainage de notre candidat.

Nous souhaitons vous informer que la Commission n’a pas encore rendu de décision concernant notre candidat. Le contrôle du dossier a débuté par la revue de certains fichiers, mais la Commission a décidé d’interrompre le processus en invoquant le motif « fichier inexploitable ».

PUBLICITE

Nous sommes préoccupés par l’arrêt du processus pour ce motif, d’autant plus que certains fichiers ont pu être vérifiés. Par conséquent, nous avons déposé une requête auprès du Conseil Constitutionnel afin que le processus de contrôle, initialement entamé puis arrêté, puisse être poursuivi.

PUBLICITE

Nous avons également attiré l’attention de la Commission sur la nécessité de garantir que notre dossier de parrainage ne soit pas impacté par d’éventuels doublons externes provenant du contrôle des parrainages des candidats qui nous ont précédés.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et nous vous remercions pour votre engagement continu.

La Cellule de Communication

Laisser un commentaire