PUBLICITE

PUBLICITE

Augustin Senghor : « Je préfère Aliou Cissé à 10 Deschamps »

Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) renouvelle sa confiance au sélectionneur de l’équipe nationale A du Sénégal. Faisant les éloges d’Aliou Cissé, dans un entretien accordé à Source A, Me Augustin Senghor soutient qu’il n’échangera pas le coach sénégalais contre un autre technicien. Pour étayer ses propos, il a donné l’exemple d’un entraîneur étranger.

« Aliou Cissé a fait un bon boulot. Pourquoi le changer et amener un coach étranger ? », se demande-t-il. Sa réponse est toute trouvée. « En tout cas, moi, je préfère mon Aliou Cissé à 10 Didier Deschamps. Ce qu’il m’a apporté, d’autres entraîneurs venus de l’étranger n’étaient pas capables de le faire. Ça vraiment, il faut le reconnaître », souligne le patron de l’organisation faîtière.

Pour rappel, Aliou Cissé a offert au Sénégal son premier sacre continental, en remportant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), livrée le 6 février 2022, en terres camerounaises, aux dépends de l’Égypte.

PUBLICITE

Il a été reconduit à son poste malgré l’échec les Lions à la dernière édition des joutes continentales organisées et gagnées par la Côte d’Ivoire.

PUBLICITE

Laisser un commentaire