PUBLICITE

PUBLICITE

Aliou Cissé : « Je sais que vous allez dire khamoul dara, mais… »

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a réussi à battre le Cameroun en match amical en utilisant une tactique différente. Alors que les Lions du Sénégal sont généralement connus pour jouer en défense à quatre, ils ont opté pour un système 3-4-3 lors de ce match. En conférence de presse après le match, le sélectionneur a répondu aux questions concernant ce changement tactique.

Aliou Cissé a souligné que chaque système tactique a ses avantages et ses inconvénients, et qu’ils expérimentent de nouvelles façons de jouer depuis leur match contre le Bénin, qui ont été confirmées dans des matchs contre le Brésil et l’Algérie. Cependant, il a tenu à préciser qu’ils restent essentiellement fidèles à leur système de base, le 4-3-3, mais qu’ils le modulent en fonction de l’animation du jeu.

PUBLICITE

Le sélectionneur a expliqué que le plus important n’est pas le système en soi, mais le positionnement des joueurs sur le terrain. Il a choisi de ne pas divulguer trop de détails sur les ajustements tactiques, car il sait que leurs adversaires suivent leurs performances et tactiques. Il a plaisanté en disant qu’il échapperait à ces questions pour éviter de donner trop d’informations stratégiques.

PUBLICITE

Laisser un commentaire