PUBLICITE

PUBLICITE

PUBLICITE

Ahmed Khalifa Niasse et Samuel Sarr doivent 3,5 milliards à l’État du Sénégal révélé Fadilou Keïta

Ahmed Khalifa Niasse et Samuel Sarr, ancien ministre de l’Énergie et du Pétrole sous le régime d’Abdoulaye Wade, sont cités dans une affaire de dette envers l’État sénégalais. C’est ce qu’a révélé Fadilou Keïta, directeur de la Caisse des dépôts et consignations, lors de son passage sur l’émission « Grand Jury » de la RFM, ce dimanche 29 septembre.

Le responsable politique de Pastef a fait savoir qu’un rapport datant de 2013 ou 2014 pointe du doigt les deux personnalités pour une affaire de véhicules. « J’ai découvert dans un rapport que M. Ahmed Khalifa Niasse et M. Samuel Sarr doivent 3,5 milliards de francs CFA à l’État du Sénégal. Ces voitures, initialement offertes au Sénégal, ont été détournées, puis revendues à l’État par ces deux individus, qui prétendaient les avoir achetées », a expliqué Fadilou Keïta.

PUBLICITE

Selon lui, cette somme de 3,5 milliards reste à rembourser à l’État à ce jour. Une affaire qui soulève des interrogations sur la gestion de certains biens publics et les responsabilités des personnes concernées.

PUBLICITE

PUBLICITE

PUBLICITE

Laisser un commentaire