PUBLICITE

PUBLICITE

Abdou Latif Coulibaly démissionne de son poste de Secrétaire général du gouvernement

Abdou Latif Coulibaly a annoncé sa démission du poste de Secrétaire général du gouvernement ce samedi 23 janvier. Dans un texte publié intégralement, il a expliqué sa décision en ces termes : « Ayant constaté les faits qui se déroulent à l’Assemblée nationale et ayant également pris très bonne note de l’adresse au peuple sénégalais, j’ai décidé de partir. Après mûre réflexion, j’ai pris la décision de tirer toutes les conséquences de tout cela, pour quitter le Gouvernement. Je recouvre ainsi ma pleine et entière liberté, pour pouvoir défendre mes opinions et mes convictions politiques. Cette liberté m’est indispensable, en cette période ».

Il a également informé le président de la République de sa décision et attendait sa parole pour envoyer sa lettre de démission. Abdou Latif Coulibaly a souligné qu’il tenait à partir tout en réaffirmant que son frère, Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly, n’avait jamais été impliqué dans son travail journalistique.

PUBLICITE

Le texte se termine par un appel vibrant : « Vive la République. En elle nous croyons profondément. Et en elle nous continuerons toujours de croire. Car c’est elle, le seul rempart fiable, parce que solide comme un roc, face à toutes les aventures périlleuses vers lesquelles tentent de nous mener certains ! »

PUBLICITE

Laisser un commentaire