

PUBLICITE
Titulaire d’une licence et d’une maîtrise en droit des affaires à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar et d’un brevet de
Un Parcours Exemplaire, pour un Homme compétent
Actuellement à la tête de la LONASE (Loterie Nationale Sénégalaise) depuis plus d’un an, Lat Diop occupa auparavant de nombreuse fonctions de prestiges au sein de la fonction publique.
Le parcours professionnel de Lat Diop en fait un candidat hors normes, doté des qualités et de compétences nécessaire à un candidat visant des fonctions significatives dans la gestion d’une ville comme Golf Sud.
Durant ce parcours aux postes de hautes fonctions administratives, nécessitants de grandes responsabilité et un parfaite maîtrise des appareils étatiques internationaux et africains, Lat diop occupa des postes comme :
- Gouverneur Suppléant à la Banque Mondiale
- Gouverneur Suppléant à la Banque Africaine de Développement
- Administrateur à la Banque Ouest Africaine de Développement
- Administrateur à la Banque d’Investissement de la CDEAO
- Administrateur Société de Gestion de l’Énergie de Manantali
- Administrateur de la Société de Gestion de l’Énergie des Hautes Vallées
- Président du Comité d’Audit de la Banque Ouest Africaine de Développement.
L’administrateur civil a travaillé au ministère de l’intérieur à ses débuts avant de rejoindre celui de l’Économie et des Finances.
Lat Diop a échelonné dans ce ministère pour finir par occuper le postes de Directeur de l’Investissement.
Ensuite, il est devenu Directeur de la Coopération et des Financements Extérieurs au ministère du Budget. Il était en même temps administrateur de la BOAD et gouverneur suppléant au FMI pour le Sénégal.
Lat Diop est un haut cadre de l’administration sénégalaise mais aussi un homme politique très respecté et sociable.
Il est un dirigeant ouvert et très accessible, un manager orienté résultats.
Il est aussi le President de Guediawaye FC depuis octobre 2021.
Haut Fonctionnaire de l’État, Lat Diop est un Homme engagé
L’une des premières fonctions de Lat Diop au sein de l’Administration Publique fût Directeur de la Coopération et des Financements Extérieurs au Ministère du Budget, poste qu’il cumula avec celui d’Administrateur de la Banque Ouest Africaine de Développement ainsi que le poste de Gouverneur Suppléant pour le Sénégal au Fonds Mondial d’Investissement.
À sa sortie de l’ENAM il fit un passage au Ministère de l’Intérieur avant d’intégrer le Ministère de l’Économie et de Finances comme Directeur de l’Investissement.
Bonne continuation à lui.