Démission au Pds : Toussaint Manga Que va-t-il dire ?

L’ex libéral Toussaint Manga va la claquer. Grave même, souffle-t-on. Que va-t-il dire ?

Selon Les Echos, il va évoquer le projet d’amnistie de Karim Wade, il va également s’épancher sur les intentions qu’on lui prêtes de vouloirs rejoindre le Pastef, la nouvelle configuration de l’Assemblée nationale…

L’ancien député libéral, Toussaint Manga, a quitté le Parti démocratique sénégalais (Pds). Il a annoncé sa démission à travers une lettre adressée au secrétaire général national, Me Abdoulaye Wade.

Candidat malheureux aux élections territoriales de janvier 2022, M. Manga n’a pas été investi lors des dernières Législatives.

D’ailleurs, au cours d’un point de presse, il avait dénoncé un « mépris politique », constatant l’absence des Libéraux dans les choix faits par l’inter-coalition ‘’Yewi-Wallu’’ au niveau des départements de Bignona, d’Oussouye et de Ziguinchor.

« C’est avec beaucoup d’émotions que je vous adresse ces quelques mots pour vous présenter ma démission de toutes les instances du parti (Secrétariat national, Comité directeur et Fédération de Ziguinchor) et par conséquent la fin de mon militantisme au sein du Parti démocratique sénégalais », disait-il dans sa note qu’il a publiée sur sa page Facebook.

senenews

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :