nouveau bannière

Mariama Sarr : « La question de mon appartenance à BBY est inutile »

La maire sortante de Kaolack (Centre), Mariama Sarr, non investie aux élections locales du 23 janvier, a déclaré lundi que la question de son appartenance à la coalition Benno Bokk Yakaar (majorité) est « inutile ».

« Se poser la question pour savoir si Mariama Sarr fait partie de BBY ou non, est une question inutile. Nous ne revendiquons pas BBY. Nous l’avons créé, c’est notre fils. Et, on ne rejette pas son fils. Nous souhaitons une longue vie à BBY et son élargissement’’, a-t-elle répondu à ceux qui lui reprochaient ses absences aux activités politiques organisées par la coalition BBY.

Mariama Sarr, par ailleurs ministre de la Fonction publique et du Renouveau du service public, intervenait lors d’un meeting organisé au rond-point de Médina Baye, en présence du candidat de la coalition BBY pour la mairie de Kaolack, Modou Ndiaye Rahma, et de plusieurs autres responsables de la mouvance présidentielle.

« Nous réitérons encore notre engagement aux côtés du président de la République. Ma présence ici prouve que nous travaillons pour Macky Sall. Et, nous n’allons pas cesser de suivre ses ordres », a-t-elle assuré.

« Que ceux qui soutiennent à tort et à travers que je défie le chef de l’Etat se taisent. Nous n’allons jamais défier Macky Sall. Nous allons laisser les ennemis parler. Les chiens aboient, la caravane passe’’, a ajouté Mme Sarr.

Elle a assuré que ses lieutenants ont toujours travaillé aux côtés des deux candidats à savoir Pape Demba Bitèye (au département) et Modou Ndiaye Rahma (à la Mairie).

« Nous allons continuer à investir le terrain politique pour que l’issue des élections soient favorable à BBY’’, a promis Mariama Sarr, avant d’appeler ses camarades politiques à travailler autour du chef de l’Etat.

Des responsables de la majorité présidentielle ont estimé qu’avec cet engagement de Mariama Sarr, la machine de la coalition Benno Bokk Yakaar ‘’est déclenchée’’ pour remporter les élections locales du 23 janvier prochain.

Pour l’ancien Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, ‘’avec la présence de Mariama Sarr, ‘’personne ne peut arrêter la victoire qu’entreprend la coalition BBY’’.

« Avec Mariama Sarr, la victoire est assurée à Kaolack. La clé de la victoire de BBY est Mariama Sarr. Avec elle, nous confirmons notre majorité’’, a pour sa part indiqué l’actuel président du Conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye.

Selon le candidat de la coalition BBY pour la mairie de Kaolack, Modou Ndiaye Rahma, ‘’avec l’arrivée de Mariama Sarr, la victoire de BBY est acquise’’.

« C’est un grand jour pour BBY. Nous avons maintenant montré notre force. C’est clair nous sommes unis à Kaolack. La machine de notre coalition est déclenchée. Nous allons remporter ces élections à plus de 80%’’, a-t-il déclaré.

« Mariama est digne. Elle aime Kaolack. Avec sa présence on n’a plus rien à craindre’’, a laissé entendre le candidat pour le Conseil départemental de Kaolack, Pape Demba Bitèye.

 

APS

laissez un commentaire