Annonce

Xi Jinping : l’innovation est un moteur important du développement mondial

L’innovation est une force motrice importante qui propulse le développement mondial, a déclaré vendredi le président chinois Xi Jinping.

M. Xi a fait cette remarque lors de son discours prononcé par liaison vidéo à la 28e réunion des dirigeants de l’APEC.

« Nous devons nous engager dans un développement axé sur l’innovation, exploiter la puissance de l’économie numérique en tant que nouveau moteur de croissance, et diffuser les fruits des technologies numériques à un plus grand nombre de personnes dans notre région », a-t-il déclaré.

Des efforts doivent être effectués pour développer davantage les infrastructures numériques, accélérer la transformation numérique, combler la fracture numérique et promouvoir le développement de l’économie numérique de manière globale, selon M. Xi.

La Chine a avancé l’initiative visant à améliorer la mise en œuvre du plan de la connectivité entre les membres de l’APEC (2015-2025) à l’ère numérique, a déclaré le président chinois.

« Nous soutenons le renforcement de la coopération internationale dans le domaine de l’économie numérique, et nous avons déposé une demande d’adhésion à l’Accord de partenariat sur l’économie numérique (DEPA) », a-t-il rappelé.

 

(Source : Xinhua / Photo : VCG)

laissez un commentaire