Coup d’Etat en Guinée : « Ce que le Colonel Doumbouya nous a dit » Par (Cellou Dalein Diallo)

Ce mardi 14 septembre, une séance de consultation a été organisé par le Colonel Doumbouya, qui a reçu les leaders politiques de la Guinée, dont le chef de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Daillo. D’après lui, le Colonel Doumbouya leur a demandé de soumettre, par écrit, des propositions qui seront prises en compte si elles sont cohérentes.

Au sortir de cette rencontre, celui qui est arrivé second à la dernière présidentielle derrière Alpha Condé a révélé les dessous des discussions avec celui qui dirige la Guinée depuis son coup d’Etat le 5 septembre dernier. « Lorsque nous avons reçu l’invitation, on a pensé qu’il s’agissait d’une rencontre de prise de contact. Mais la rencontre a permis aux différents participants, à beaucoup d’entre eux, de s’exprimer après avoir écouté le président du CNRD », a-t-il d’abord déclaré.

« Dans son discours, il a dit qu’il souhaitait avoir la contribution de tous les acteurs politiques dans la construction de cette transition, dans la définition de ses missions et de ses termes. On va retourner dans les états-majors et nos alliances respectives pour essayer de formuler par écrit notre vision, nos propositions que nous allons soumettre aux nouvelles autorités« , ajoute l’opposant, rapporte Africaguinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.