ACTUALITÉ

Mamadou Lamine Diallo tire sur le MACKY “Ce régime distribue des moutons de tabaski pour faire oublier son agenda pro-gay”

Mamadou Lamine Diallo

“Dossier Ressources naturelles : Le régime BBY est à la recherche de trois juges constitutionnels pour l’émirat gazier”. C’est du moins la conviction de Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki, dans Questekki 260 du mardi 20 juillet 2021. Dans un autre contexte, il estime que “le régime de Macky Sall distribue des moutons de tabaski pour faire oublier son agenda pro-gay”.

Réduire l’opposition à sa plus simple expression”

Par deux fois, ces derrières semaines, les députés de l’opposition démocratique ont saisi le Conseil constitutionnel pour invalider la loi soi-disant anti-terroriste et la loi électorale. Tout le monde sait que le Président Macky Sall a introduit ces lois en procédure d’urgence pour poser les bases de la capture de l’Etat à travers un troisième mandat, quatrième mandat, énième mandat, bref présidence à vie ou l’émirat gazier. Ces lois ont un seul objectif : réduire l’opposition à sa plus simple expression et en finir avec l’alternance démocratique.

Il est bon de rappeler que le Président Macky Sall, avec la bénédiction de BBY, fait tout cela pour gérer la manne financière pétrolière et gazière prévue à partir de 2023 et 2024. Il s’agit pour ces prédateurs de se partager la rente et de se constituer en aristocratie comme la famille Bongo au Gabon ou la famille Fayçal en Arabie saoudite.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top