A LA UNE

Menace de confinement : Quand des internautes listent les incohérences de Macky et ses lieutenants

1366 cas positifs à la Covid-19 en une journée, une première au Sénégal. La “troisième vague” dicte sa loi, depuis un moment. Et, ils sont nombreux à indexer le Président Macky Sall d’en être à l’origine, avec sa tournée économique. C’est le cas du CRD qui accuse la “propension politicienne d’un Président de la république totalement irresponsable qui pensait pouvoir profiter d’une telle accalmie pour déplacer à travers le pays des foules mécaniques…

Le Président Macky Sall, lors de la présentation du rapport final du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19, ce vendredi 16 juillet 2021, a voulu attirer l’attention des populations sur cette “montée fulgurante” des cas de Covid-19.

Menace…

Evitons les rassemblements, les voyages et les déplacements inutiles surtout ceux qui sont à Dakar, épicentre de la maladie. Je vous prie de passer la fête de la Tabaski chez vous, de ne pas voyager. On est en période de pandémie… Si cela continue, on ne va pas hésiter à tout fermer. Toutes les dispositions imposées par la situation seront prises, sans aucune hésitation et quel que soit le prix“, réagissait le chef de l’Etat.

Paradoxe…

D’où un certain paradoxe noté par certains internautes qui décrient certaines incohérences du pouvoir : “Macky Sall interdit les déplacements en région, ses lieutenants encouragent et affrètent des caravanes pour emmener tout le monde en région“, note Abdoulaye sur Twitter.

En images : 

Source: Senego

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top