ACTUALITÉ

Copa America : Messi régale, l’Argentine en demi-finales

L’Argentine a facilement disposé de l’Equateur (3-0) dans la nuit de samedi à dimanche lors des quarts de finale de Copa America. Double passeur décisif puis buteur, Lionel Messi a guidé son équipe vers le dernier carré où l’Albiceleste affrontera la Colombie.

Messi se régale

L’Albiceleste poursuit sa route. Et peut remercier Lionel Messi ! Opposée à l’Equateur au Brésil, l’Argentine s’est facilement imposée 3-0, grâce à un doublé de passes décisives et un but en fin de partie de l’attaquant de 34 ans.

Visiblement pas affecté par sa situation au FC Barcelone, avec qui il n’est plus sous contrat depuis le 1er juillet, « La Pulga » a d’abord servi Rodrigo De Paul pour l’ouverture du score (1-0, 40e), avant de remettre ça pour Lautaro Martinez (2-0, 84e).

4 buts en 5 matches

Intenable, le légendaire numéro 10 barcelonais a paraphé son récital d’un sublime coup-franc en pleine lucarne au bout du temps additionnel (3-0, 90e+4). C’est la quatrième réalisation du natif de Rosario dans la compétition.

Désireux de remporter, enfin, un titre majeur avec sa sélection, Lionel Messi est pleinement investi dans sa mission. En demi-finales, le sextuple Ballon d’Or et ses partenaires retrouveront la Colombie, victorieuse de l’Uruguay de Suarez et Cavani au terme des tirs au but (0-0, 4 tab à 2).Lecteur vidéo00:0000:08

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top