A LA UNE

Validité des permis de conduire: peut-on introduire un recours qui pourrait suspendre cette décision?


Le 03 septembre! La date cristallise aujourd’hui toutes les angoisses. A partir du lundi 03 juillet prochain, aucun permis de conduire en format papier ne sera valable. Une décision jugée illégale, discriminatoire selon l’ancien député de la mouvance présidentielle, Moustapha Diakhate. Et qu’en dit l’association des consommateurs? Faut-il s’attendre à ce qu’on conteste cette  décision? Surleterrain.sn pose le débat.

Sur sa page facebook, l’ancien chef de cabinet du chef de Macky Sall a sévèrement attaqué cette décision de la direction des transports. Pour lui, cette décision est  » à la fois illégale et discriminatoire. La direction des transports viole le code de la route en décidant qu’à compter du 3 septembre 2019, le chauffeur qui circulera à Dakar avec un ancien permis sera considéré comme un détenteur d’un permis expiré, et tombera sous le coup de la réglementation. Il n’est pas tolérable dans un État de droit de considérer comme une infraction au code de la route le fait de conduire avec un permis à papier en cours de validité ». A-t-il écrit.

Moustapha Diakhate va plus loin en convoquant l’article 98 du Code de la route. Cet article en question se veut claire et précise : « la validité du permis de conduire, pour toutes les catégories de véhicules ou pour certaines d’entre elles, ne peut être limitée dans sa durée qu’individuellement à la seule condition que lors de sa délivrance, il est constaté que le candidat est atteint d’une affection compatible avec l’obtention du permis, mais susceptible de s’aggraver ».

Et qu’en disent justement les associations de consommateurs. Jusque là, impossible d’entendre leurs avis. Qu’à celà ne tienne un recours pourrait être introduit par des citoyens pour susprendre cet acte administratif illégale pour certains.

À lire également  Mouvement D’humeur Au GFM : Les Employés De Youssou NDOUR En Roug
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top