A LA UNE

Défaite Egypte : le coach limogé, la fédération démissionne

On a assisté aux premières conséquences de l’élimination des pharaons de l’Égypte, ce samedi 06 juillet, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Quelques heures après cette défaite “humiliante“, le président de la fédération égyptienne de football, Hany Abo Rida a démissionné. Mais avant cela, il a limogé le coach Javier Aguirre et son staff. 

JAVIER AGUIRRE ET SON STAFF “COUPÉS

La défaite des pharaons emporte le sélectionneur Javier Aguirre et son staff. En effet, ils ont été limogés après l’élimination, à domicile, de l’équipe qui était considérée comme favorite de la CAN 2019. L’Egypte a été battu par les Sud-africains (0-1) en match comptant pour les 1/8emes de finales.

JE SUIS RESPONSABLE DU RÉSULTAT

“C’était un match ouvert, avec des occasions des deux côtés. C’est ce but qui fait la différence. Il n’y avait pas de problèmes perceptibles lors des matches précédents, j’étais vraiment satisfait. Aujourd’hui (samedi), je ne peux pas dire de critique à un joueur. Je suis responsable du résultat. Nous sommes tous tristes, tous désolés. C’est une nuit triste. Il n’y a pas de décision (pour mon futur), j’ai discuté avec les joueurs dans le vestiaire. Demain (dimanche), il y aura une discussion avec les responsables de la Fédération. C’est moi le responsable”, avait-il laissé entendre juste après le match.

HANY ABO: UNE DÉCISION QUE JE PRENDS MÊME SI…

C’est une décision que je prends même si la Fédération a tout fait pour que l’équipe réussisse et aille jusqu’au bout. Maintenant, la responsabilité m’impose de continuer à présider le comité d’organisation de la CAN“, a déclaré le dirigeant, par ailleurs membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football et du conseil de la FIFA.Voir l’image sur Twitter

À lire également  COVID-19: 12 cas et 72 guérisons enregistrés
Voir l'image sur Twitter
✔

Egypt National Football Team@Pharaohs

أبو ريدة يقيل الجهاز الفني ويتقدم باستقالته

أعلن المهندس هاني أبو ريدة استقالته من رئاسة الاتحاد المصري لكرة القدم كما دعا أعضاء مجلس إدارة الاتحاد لتقديم استقالاتهم ، وذلك عقب خروج المنتخب الوطني الأول من دور ال 16 لبطولة الأمم الأفريقية التي تنظمها مصر حاليا .3 41523:39 – 6 juil. 20191 430 personnes parlent à ce sujetInformations sur les Publicités Twitter et confidentialité

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top