ACTUALITÉ

Du 26 jusqu’au 29 juin Dakar (Sénégal) vivra aux rythmes du festival chant et Linguère .

Chaque femme est une Linguère c’est l’objectif principal de la deuxième édition du festival international chant Linguère initié par la chanteuse Sénégalaise Coumba Gawlo Seck avec l’association lumière pour l’enfance en collaboration avec le ministère de la femme ,un festival qui se vaut une vitrine d’échange entre les femmes leaders du continent .
L’innovation majeure de l’édition 2019 est marquée par la présence de plusieurs artistes internationaux venant de la sous région , la scolarisation des filles et leur maintien à l’école ,lutte contre les violences faites aux femmes et les mariages précoces.
Plusieurs activités seront à l’honneur notamment les concerts, le forum qui porte sur le thème l’égalité des genres dans ce monde en perpétuelle mutation. Lors de cette conférence de presse la Diva Coumba Gawlo Seck et ses invités ont saisi l’occasion présente pour adresser un message sur l’entrepreneuriat et le leadership féminin qui constitue Aujourd’hui un pilier majeur sur l’autonomisation des femmes. Selon elle les femmes peuvent contribuer sur le développement de leurs pays en y apportant leur savoir-faire .

À lire également  Lancement de la Campagne de vaccination : Poste de Santé Mbaye Talla Diop ex DOMINIQUE de Pikine
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top